Physiothérapeute depuis plus de 30 ans, j’ai amorcé la première partie de ma pratique dans le système de santé public où j’ai développé une expérience significative en pédiatrie, en neurologie, en orthopédie et en gériatrie.
En 2011, après avoir complété le microprogramme en rééducation pelvi-périnéale à l’Université de Montréal, j’ai ouvert un bureau privé à New Richmond, en Gaspésie. J’ai développé un grand intérêt pour les douleurs pelviennes et, avec le temps, pour la douleur chronique de façon plus générale. Souvent intenses et invalidantes, ces douleurs causent beaucoup de stress aux personnes qui en souffrent.
Après plusieurs formations sur ce sujet, j’ai découvert une approche scandinave exclusive à la physiothérapie, basée sur la conscience du mouvement, et cette découverte a révolutionné ma pratique. C’est en 2015 que je me suis inscrite au programme international Basic Body Awareness Methodology offert à Bergen, en Norvège.
Depuis, grâce à l’approche Basic Body Awareness Therapy (BBAT), je suis témoin des très nombreux bienfaits sur la santé et le bien-être de mes patients et des participants des séances de groupe.